Zoom sur le commercial itinérant Tryba

Le commercial itinérant est responsable des ventes des produits Tryba sur son secteur. Il se déplace donc pour rencontrer ses clients et leur proposer la meilleure solution à ses besoins. Quelles sont ses qualités ? Comment travaille-t-il ? Nous vous expliquons tout.

 

Les qualités du technico-commercial

 

Le technico-commercial itinérant a pour mission de représenter l’entreprise sur le terrain via la prospection et la promotion. Il tient donc un rôle très important.

Pour Tryba, cette force vive de l’entreprise doit avoir les qualités suivantes :

  • Bien connaître les produits Tryba : c’est bien sûr la base, et nos commerciaux bénéficient d’une formation approfondie à nos méthodes et savoir-faire.
  • Gérer avec souplesse les demandes clients : chercher avant tout à lui proposer la solution la plus adaptée, en fonction de ses besoins mais aussi de son budget, en étant dans l’écoute et la recommandation.
  • Faire preuve de dynamisme : le commercial itinérant est avant tout un passionné, qui est convaincu de la qualité de la marque qu’il représente, et qui sait communiquer son enthousiasme.
  • Savoir négocier : cela fait partie de sa mission, et il doit pouvoir trouver des solutions, aussi bien techniques que commerciales, pour viser la satisfaction client.

 

Plus que des compétences, ce qui importe dans le recrutement d’un commercial itinérant, c’est sa personnalité. Ce métier nécessite un réel engagement personnel, et un intérêt fort pour le contact client.

 

Etre commercial itinérant chez Tryba

Chez Tryba, nous mettons l’accent sur la formation et l’accompagnement de nos commerciaux débutants, qui se déroule en trois grands axes :

  • Formation initiale pendant 3 semaines au siège : c’est indispensable pour acquérir la connaissance de nos menuiseries (fenêtres, portes, etc.), nos services, nos méthodes et outils de travail, et bien sûr notre culture d’entreprise.
  • Accompagnement personnalisé effectué par l’animateur réseau pendant 4 mois : cela lui permet d’approfondir sa connaissance des process et des produits, de maîtriser les outils informatiques métiers qu’i a à sa disposition, et de se mesurer de manière concrète à la démarche commerciale.
  • Formation continue tout au long du parcours du commercial chez Tryba : accompagnement régulier, acquisition de savoir-faire et perfectionnement pour toujours être au top.

De plus, l’évolution professionnelle est encouragée chez Tryba : que ce soit pour changer de métier, de région, ou encore pour devenir concessionnaire (15% d’entre eux sont d’anciens commerciaux), nous vous accompagnons dans votre carrière. D’ailleurs, les concessions elles-mêmes, en se développant, offrent tout un panel de nouveaux postes qui favorise la recherche d’emploi des commerciaux itinérants : responsable de secteur, attaché commercial, conseiller commercial, chef de vente, responsable de magasin secondaire, etc.

 

Votre profil correspond à nos attentes ? Vous êtes séduit par la qualité de l’accompagnement que nous proposons ? Déposez votre candidature et rejoignez l’aventure Tryba !