Mieux nous connaître

Un nom, un homme, des hommes, une histoire

L’histoire chez Tryba, c’est d’abord une histoire d’hommes et de famille, c’est l’histoire de Johannes Tryba, 3e génération de menuisier, qui a repris la menuiserie familiale de Baden-Baden pour fonder, il y a un peu plus 35 ans en Alsace, l’entreprise et la marque TRYBA; Il est parti à la conquête du marché français et faire découvrir les qualités exceptionnelles de ce nouveau matériau venu d’outre-Rhin : le PVC.

Novateur et entrepreneur, c’est sur une vision novatrice du marché, de la passion du métier d’artisan menuisier, de l’exigence du travail bien fait que s’est construite la marque. Une histoire d’hommes, passionnés et engagés qui ont su anticiper l’évolution des modes de vie et répondre efficacement aux demandes d’une clientèle toujours plus exigeante en termes de qualité et de réactivité.

Une histoire de famille, celle du réseau. Le 1er magasin franchisé ouvre en 1985, 30 ans plus tard, la grande famille TRYBA a soufflé les bougies de son 300e point de vente

La suite, c’est le succès qu’on connait aujourd’hui. De 15 collaborateurs et 20 fenêtres par jour en 1980, TRYBA et le groupe ATRYA c’est aujourd’hui, 3 500 fenêtres par jour, 1750 collaborateurs, 21 sites de production en Europe dont 14 en France, et plus de 300 points de vente. C’est le 1er réseau et la 1ère marque de menuiserie en France, reconnue pour son savoir-faire, la grande qualité de ses produits et l’exigence de la satisfaction client.

TRYBA c’est aussi un groupe à dimension internationale au service du confort et de l’efficience énergétique de l’habitat qui combine aujourd’hui les activités de fermetures pour la maison, la vente de menuiseries aux professionnels via les activités négoce, le neuf à travers les chantiers, et les énergies nouvelles. Avec toujours à cœur les mêmes principes : le respect des hommes et d’un développement industriel durable.

Johannes TRYBA

1980

Création de TRYBA en Alsace par Johannes TRYBA, maître menuisier.

seperator

1992

1er Espace Conseil

seperator

1995

Agrandissement de l'usine et intégration d'une unité de fabrication du double vitrage

seperator
fenetre PVC T84

2013

Lancement de la T84, une gamme de fenêtre PVC unique sur le marché

seperator
point de vente tryba

2015

Tryba fête ses 35 ans. Le réseau compte 300 points de vente.

seperator

2017

Campagne de recrutement de 200 commerciaux sur toute la France pour renforcer la proximité.

seperator